2 mots-clés : numérisation et collaboration

Animée par une volonté constante de rendre le meilleur service possible aux entreprises exportatrices, l'Agence wallonne à l'Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX) a décidé il y a deux ans de revoir entièrement son organisation en se dotant d'une nouvelle vision stratégique. Découvrez dans ce podcast la manière dont l'AWEX entend renforcer son accompagnement aux entreprises.

 

Il y a deux ans, l'AWEX a décidé de revoir entièrement son organisation en se dotant d'une nouvelle vision. Il s'en est suivi la création d'un nouveau Plan stratégique destiné à renforcer l'accompagnement humain et offrir des services sur-mesure, adaptés aux besoins et aux évolutions économiques et technologiques des entreprises.

Cette remise à plat du positionnement et de la stratégie de l'Agence est une première dans l'histoire de l’AWEX. Jamais auparavant l’AWEX n’avait entrepris un si profond remaniement. 

La nouvelle stratégie, fruit d'une consultation à 360° des parties prenantes de l’AWEX (Collaborateurs, membres du Conseil d’administration, entreprises clientes, partenaires, …), est compilée dans un document comprenant une trentaine de mesures à mettre en œuvre ! En ligne de fond, une nouvelle structure organisationnelle et une nouvelle façon de travailler.

De nouveaux services verront le jour (Département sectoriel, service Fairs & Events..) tandis que d’autres verront leur expertise renforcée ou mutualiseront leurs forces. Ce sera notamment le cas avec le rapprochement des métiers invest et export.

Le pilier de tous ces changements reposera par une digitalisation plus poussée des outils de travail de l’AWEX (diagnostic de maturité, outils collaboratifs..,) dans une logique de simplification administrative et d’amélioration constante des services.

Les dernières news en 1 seul PODCAST

Comment me tenir informé des dernières transformations en vigueur à l'AWEX ?

Pascale Delcomminette, Administratrice générale, fait part dans ce nouveau podcast réalisé avec Ernst & Young des transformations organiques et structurelles que l’AWEX s’apprête à vivre.

Bonne écoute !

Vers le Podcast
Retour en haut back to top