IMPACT COVID19

Les mesures adoptées lors de la phase de réouverture contrôlée sont prolongées pour le mois de décembre.

Les vols commerciaux avec l’espace Schengen, l’Amérique du Nord et l’Amérique Centrale demeurent autorisés depuis leur reprise graduelle à l’automne 2020. Indépendamment de leur lieu de départ, les voyageurs désirant monter à bord doivent présenter un test négatif au Covid-19 réalisé dans un délai maximum de 72 heures avant le départ. 

Dans le but de réactiver l’industrie touristique du pays disposant de 600 plages, le gouvernement costaricien a étendu les horaires d’accès aux plages de 5h du matin à 22h du lundi au vendredi et de 5h du matin à 20h le weekend.

Le Ministère Costaricien de l’Éducation a annoncé que les écoles demeureront fermées jusqu’à nouvel ordre et a présenté son projet « Aprendo en casa » (traduit « J’apprends à la maison »).  L’objectif de cette initiative est d’atteindre le plus grand nombre d’élèves du primaire et secondaire en diffusant à la télévision du contenu éducatif qui veille à renforcer les notions étudiées en classe virtuelle.

Plan de vaccination COVID-19 :
Le gouvernement costaricien a établi un accord pour l’acquisition d’1 million de vaccins auprès du fournisseur AstraZeneca ainsi que de 3 millions de vaccins auprès de Pfizer-BioNTech. Le Costa Rica a également adhéré au mécanisme COVAX-Facility et espère recevoir 2 millions de vaccins supplémentaires.
La campagne de vaccination sera mise en place graduellement au cours de l’année 2021.

Actualités Covid-19 Costa Rica disponibles sur la page : https://www.ministeriodesalud.go.cr/index.php/centro-de-prensa/noticias/741-noticias-2020/1725-situacion-nacional-covid-19

 

 Mise à jour 23 décembre 2020

Credimundi

Vous souhaitez connaîtres les risques liés à ce marché tant au niveau économiqu que politique.
Visitez le site

Chiffres clés

  • 127 Rang d'exportation pour la Belgique 2018
  • 5 Population (en millions) 2019
  • 706.47 Taux de change (monnaie locale pour 1€)
  • 18 PIB par habitant (en 2019)
  • 100 Rang d'exportation en Wallonie 2018
Retour en haut back to top