En bref

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19, le bureau de l'AWEX au Panama (ayant dans ses compétences le marché costaricien) nous communique les informations et mises à jour suivantes.

 

Les citoyens et résidents au Costa Rica se verront imposés une interdiction de circuler en voiture de 17h à 5h00 à partir du 3 avril. Un déplacement en voiture sera autorisé en journée en fonction du dernier chiffre de la plaque d’immatriculation du véhicule. Les voyages de longues distances (supérieurs à 75km) opérés par les transports publics seront réduits au maximum. Tous les établissements commerciaux seront fermés (la livraison à domicile, quant à elle, restera autorisée). Seuls les supermarchés, pharmacies et centres de santé resteront ouverts sans horaires de restriction. Ces mesures particulières sont prévues dans le cadre de la Semaine Sainte et prendront fin le 12 avril. À ce jour, le gouvernement costaricien ne souhaite pas mettre en place de quarantaine obligatoire. Certains vols commerciaux à partir et en direction du Costa Rica sont encore opérationnels (notamment ceux des compagnies Condor, Copa Airlines, Iberia et Latam). Les frontières terrestres sont fermées avec le Panama, mais restent ouvertes avec le Nicaragua.

Plus d’infos sur le site du Ministère Costaricien de la santé : https://www.ministeriodesalud.go.cr/index.php/centro-de-prensa/noticias/741-noticias-2020/1594-en-el-marco-de-la-semana-santa-gobierno-refuerza-medidas-para-contener-el-contagio-por-el-covid-19

Credimundi

Vous souhaitez connaîtres les risques liés à ce marché tant au niveau économiqu que politique.
Visitez le site

Chiffres clés

  • 127 Rang d'exportation pour la Belgique 2018
  • 5 Population (en millions) 2019
  • 706.47 Taux de change (monnaie locale pour 1€)
  • 18 PIB par habitant (en 2019)
  • 100 Rang d'exportation en Wallonie 2018
Retour en haut back to top