IMPACT COVID19

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19, le bureau de l'AWEX au Panama (ayant dans ses compétences le marché costaricien) nous communique les informations et mises à jour suivantes.

La réouverture des treize parcs nationaux annoncés et des hôtels a pu se mettre en place sous condition de respecter une capacité d’accueil de 50%.

Les plages sont accessibles entre 5h00 et 20h et les restaurants et centres commerciaux ont la permission d’ouvrir jusqu’à 22h. Les écoles, les bars et les discothèques demeurent fermés. Une annonce concernant la reprise de ces secteurs est prévue au courant du mois de septembre en fonction de l’évolution du nombre de nouveaux cas positifs au Covid-19.

Le gouvernement costaricien a approuvé la réouverture des frontières pour le 1er août 2020. Les vols commerciaux ont repris de manière organisée à destination et en provenance du Canada et de l’espace Schengen.  À partir du 9 septembre, les vols commerciaux en provenance des États-Unis seront de nouveau autorisés.  Indépendamment de leur lieu de départ, les voyageurs désirant monter à bord doivent présenter un test négatif au Covid-19 réalisé dans un délai maximum de 72 heures avant le départ. 

Mise à jour 30 août 2020.

Pour plus d’informations : https://www.ministeriodesalud.go.cr

 

Credimundi

Vous souhaitez connaîtres les risques liés à ce marché tant au niveau économiqu que politique.
Visitez le site

Chiffres clés

  • 127 Rang d'exportation pour la Belgique 2018
  • 5 Population (en millions) 2019
  • 706.47 Taux de change (monnaie locale pour 1€)
  • 18 PIB par habitant (en 2019)
  • 100 Rang d'exportation en Wallonie 2018
Retour en haut back to top