IMPACT COVID19

La Cour Suprême de Justice n’ayant pas approuvé le nouveau décret qui établissait la reprise des secteurs économiques en cinq phases, une réouverture totale de l’économie sans couverture juridique a donc été prévue à partir du 24 août où chaque entreprise est en charge d’adopter des mesures de protection sanitaire obligatoires. Les visites familiales sont autorisées au sein d’un cercle de dix personnes.

Les écoles demeureront néanmoins fermées jusqu’au 4 janvier 2021. Le 15 novembre 2020, un accord avec les opérateurs de télécommunication CLARO, DIGICEL et TELEFONICA a été passé avec les autorités afin de rendre gratuit l’accès à internet aux étudiants devant passer leurs examens AVANZO en ligne.

Les vols commerciaux internationaux depuis et à destination de l’Aéroport International de Comalpa ont repris depuis le 19 septembre 2020. Les voyageurs désirant monter à bord doivent présenter un test négatif au Covid-19 réalisé dans un délai maximum de 72 heures avant le départ. Une interdiction d’entrer sur le sol salvadorien a cependant été mise en place pour les personnes ayant circulé par le Royaume-Uni ou l’Afrique du Sud. Cette restriction est valable jusqu’à nouvel ordre.

Actualités Covid-19 El Salvador disponibles sur la page https://covid19.gob.sv/

Mise à jour 23 décembre 2020.

Credimundi

Vous souhaitez connaîtres les risques liés à ce marché tant au niveau économiqu que politique.
Visitez le site

Chiffres clés

  • 146 Rang d'exportation pour la Belgique 2018
  • 6.43 Population (en millions) 2019
  • 1.2 Taux de change (monnaie locale pour 1€)
  • 8 PIB par habitant (en 2019)
  • 114 Rang d'exportation en Wallonie 2018
Retour en haut back to top