IMPACT COVID19

Le 8 juin, le secteur privé s’est réuni avec les représentants du gouvernement salvadorien. Un accord de déconfinement en cinq phases a été convenu (chacune d’elle durant 21 jours) à partir du 16 juin 2020 :       


Phase 1 (du 16 juin au 6 juillet): Cette phase inclut la reprise de l’industrie du textile, la réouverture des garages et ateliers de réparation, la vente de produits en ligne, la programmation des rendez-vous médicaux non urgents (dentistes, ORL, ophtalmologues, etc.) ainsi que la réouverture des instituts de beauté et coiffeurs dans la limite des rendez-vous accordés par le gouvernement.

Phase 2 (du 7 au 26 juillet): Cette phase comprend la reprise des commerces issus de l’artisanat, du secteur audiovisuel, de l’habillement et des cosmétiques. Les restaurants peuvent reprendre leur activité sous certaines conditions et le transport public peut redevenir opérationnel.

Phase 3 (du 27 juillet au 16 août): Reprise du commerce de détail, des salles de sport, des activités en plein air et des offices religieux.

Phase 4 (du 17 août au 6 septembre): Prévision de la reprise du tourisme et réouverture de l’Aéroport International de Comalpa ainsi que des musées et autres instituts culturels.

Phase 5 (du 7 au 27 septembre) : Reprise de toute l’activité économique

Le retour à l’école n’a pas été défini et dépendra de l’évolution de la propagation du virus.

Credimundi

Vous souhaitez connaîtres les risques liés à ce marché tant au niveau économiqu que politique.
Visitez le site

Chiffres clés

  • 146 Rang d'exportation pour la Belgique 2018
  • 6.43 Population (en millions) 2019
  • 1.2 Taux de change (monnaie locale pour 1€)
  • 8 PIB par habitant (en 2019)
  • 114 Rang d'exportation en Wallonie 2018
Retour en haut back to top