En bref

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19, le bureau de l'AWEX au Panama (ayant dans ses compétences le marché salvadorien) nous communique les informations et mises à jour suivantes.

 

Une quarantaine à domicile obligatoire jusqu’au 22 avril a été annoncée par le gouvernement salvadorien. Une seule personne par famille est autorisée à sortir à une fréquence maximum de deux fois par semaine pour effectuer des achats de première nécessité. Des formulaires spécifiques de déplacement ont été mis en place. Tous les établissements commerciaux sont fermés. Certaines entreprises issues du secteur privé peuvent demeurer ouvertes sous certaines conditions.     
Le Salvador a fermé ses frontières aux vols internationaux. Seuls les vols humanitaires et le transport de marchandises sont autorisés. Les frontières terrestres ont été fermées.

Plus d’infos sur le site du Ministère Salvadorien de la Santé :

https://covid19.gob.sv/ et https://covid19.gob.sv/el-presidente-nayib-bukele-anuncia-cuarentena-domiciliar-obligatoria-para-todos-los-salvadorenos-por-la-pandemia-del-covid-19/

Credimundi

Vous souhaitez connaîtres les risques liés à ce marché tant au niveau économiqu que politique.
Visitez le site

Chiffres clés

  • 146 Rang d'exportation pour la Belgique 2018
  • 6.43 Population (en millions) 2019
  • 1.2 Taux de change (monnaie locale pour 1€)
  • 8 PIB par habitant (en 2019)
  • 114 Rang d'exportation en Wallonie 2018
Retour en haut back to top