Vade-Mecum de l'exportateur et investisseur wallon

Parmi les marchés d’Amérique du Nord et latine, le Mexique constitue, avec le Brésil un marché prioritaire, en raison de l’importance de son économie, de ses perspectives et de son potentiel pour les entreprises wallonnes.
Parmi les clients de nos entreprises en Amériques, le Mexique se trouve en 5ième position derrière les États-Unis, le Canada, le Brésil et la Colombie.  En 2019, nos exportations s’y sont élevées à quelque 90 millions d’euros.
De plus, l’Union Européenne et le Mexique ont conclu l’an dernier les négociations sur la modernisation de l’accord commercial UE-Mexique, qui élimine les droits de douane élevés imposés par le Mexique sur les produits alimentaires et les boissons européens. Dorénavant nos entreprises pourront y vendre davantage de produits et de services.


Dans ce contexte, nos collègues au Mexique ont décidé de réaliser pour vous un « Vade-mecum de l’exportateur et de l’investisseur wallon au Mexique » hyper complet.

Si vous êtes intéressé par ce marché, vous y trouverez une mine d’informations, de conseils pratiques et de références professionnelles.

Plan national Entreprises & droits humains

Dans le cadre de l’évolution des réglementations en matière de responsabilité sociétale des entreprises et de (bonne) gouvernance, nous vous invitons à consulter l’outil gratuit d’analyse de risque RSE dans la supply Chain : https://www.mvorisicochecker.nl/en, ainsi que le site de l’organisation internationale non gouvernementale, Transparency International : https://www.transparency.org/en/cpi/2021.

Retour en haut back to top