« Dans le cadre de l’évolution des réglementations en matière de responsabilité sociétale des entreprises et de (bonne) gouvernance, nous vous invitons à consulter l’outil gratuit d’analyse de risque RSE dans la supply Chain : https://www.mvorisicochecker.nl/en, ainsi que le site de l’organisation internationale non gouvernementale, Transparency International : https://www.transparency.org/en/cpi/2021. »

APPROCHE DU MARCHE

Recherche d’informations pertinentes sur le marché polonais en général (situation économique du pays) ; sur le secteur ciblé en Pologne (concurrence locale, barrières à l’entrée) ; sélection d’une liste de prospects + recherche d’informations sur ces entreprises.

Envois de mailing – commencer en polonais en présentant la société et le site internet au minimum en anglais (pas en français) ; spécifier son secteur d’activité et proposer ses services et produits simplement ; ne pas envoyer de prix à la première sollicitation.

Contacts téléphoniques indispensables après l’envoi de mailings - peu d’emails reçoivent réponses.

Si intérêt, fixer un rendez-vous sur place ; attention à la ponctualité !

Assurer un suivi immédiat => important d’envoyer un email résumant l’entretien après le rendez-vous.

Prévoir du temps au marché polonais et des voyages réguliers + soutien du distributeur ou partenaire local (par exemple sur les foires).

Retrouvez des conseils détaillés dans la fiche ci-après : Conseils pour aborder le marché polonais

L’AWEX Varsovie reste à votre disposition pour tout conseil ou accompagnement sur place.

 

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