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Dates :30.01 - 02.02.2023
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Julie Pirotte
32-2-421.86.67
j.pirotte@awex.be

Organisateur

FIT
AWEX - HUB.Brussels

 

Comme chaque année, l’AWEX organisera en collaboration avec Flanders Investment & Trade et hub.brussels une collectivité d’entreprises au salon « Arab Health » .

Salon en présentiel organisé à DUBAI (Emirats Arabes Unis) du 30 janvier au 2 février 2023 au Dubaï World Trade Center

Complété par une plateforme virtuelle disponible du 4 janvier au 2 mars 2023.

Le salon Arab Health

Arab Health est le plus grand rassemblement de professionnels de la santé et du commerce dans la région MENA. En 2022, l’événement a pu se tenir en présentiel et a rassemblé plus de 2800 exposants et 54000 visiteurs venant de 184 pays différents. Arab Health est ainsi véritablement le salon du secteur médical où faire des affaires au Moyen-Orient.

Comme pour l’édition 2022, Informa a décidé d’organiser le salon sous format « hybride ». En effet, une plateforme en ligne permettra aux participants de commencer leur prospection un mois avant la tenue du salon. Cette plateforme en ligne sera disponible à partir du 4 janvier jusqu’au 2 mars.

Lors de cette édition, les pavillons belges se trouveront dans la zone Z1 qui est réservée aux délégations internationales. La Belgique occupera 6 stands sur plus de 500 m².

Pourquoi participer à Arab Health ?

  • Les Émirats arabes unis sont le second plus grand marché de la zone GCC.
  • Le marché de la santé est très dynamique aux Emirats Arabes Unis avec un attrait prononcé pour les produits innovants et les dispositifs médicaux en mesure d’offrir une meilleure qualité de soins à la patientèle locale. Ce marché est aussi fortement tributaire des importations puisque la production locale demeure quasi nulle. La majorité des importations proviennent d’Europe et des Etats-Unis.
  • La demande locale en matériels et équipements médicaux dépasse le seul marché national car les Emirats servent de plateforme de réexportations vers les pays voisins.
  • La couverture sociale, désormais obligatoire dans les deux émirats de Dubaï et d’Abu Dhabi, soutient la demande de soin déjà conséquente. Celle-ci, dopée par l’augmentation de la population, est encore accrue par l’évolution des modes de vie (fast-food, tabagisme, etc…) qui sont la cause de nombreux problèmes de santé comme le diabète ou l’obésité.  Le pays compte ainsi la dépense par tête en médicaments la plus élevée du Moyen-Orient.
  • Le tourisme médical est, d’autre part, un des piliers de la diversification économique entreprise aux Émirats arabes unis : l’Émirat de Dubaï a été classé comme la 5ème destination mondiale en matière de soins de santé en 2021. En 2019, Dubaï a accueilli 350 118 patients étrangers.  Dubaï entend devenir la destination phare du tourisme médical.
  • Les produits pharmaceutiques y sont importés à près de 90% et se situent parmi les principaux postes d’importation des EAU. On constate également un net développement du marché des compléments alimentaires induit, notamment, par la multiplication des salles de sport dans les immeubles, les hôtels, et les quartiers résidentiels.
  • Arab Health, de par son caractère international vous permet de toucher des prospects dans le Golfe mais aussi en Asie, Europe ou encore en Afrique. Ainsi, si la plupart des visiteurs proviennent du CCG (environ 51%), la part des visiteurs provenant d’autres régions du monde se répartit comme ceci : Asie (17%), Moyen-Orient (10%), Europe (10%), Afrique (9%), autres endroits (3%). Pour les exposants 40% venaient d’Europe, 35% d’Asie, 11% d’Amérique, 11% du Moyen-Orient et 3% d’ailleurs.

Conditions de participation

Conformément au règlement de l’AWEX relatif aux collectivités d’entreprise, la participation de chaque exposant sera rendue effective par l’acquittement du droit d’inscription non récupérable de :

  • 600 € HTVA pour les entreprises d’un maximum de 20 personnes,
  • 1200 € HTVA pour les entreprises de plus de 20 personnes.

Ce droit d’inscription permet au participant de disposer d’un stand aménagé gratuit ainsi que d’un accès à la plateforme en ligne de l’événement.
L’AWEX offre à chaque entreprise wallonne participante une superficie de 6 m² aménagée, qui comprend des cloisons, l’enseigne, le tapis, l’éclairage ainsi qu’un mobilier standard.

Le prix unitaire du m² de surface d’exposition supplémentaire est de 1050€. Un espace d’accueil commun géré par le personnel de l’AWEX sera également mis à la disposition des exposants pour d’éventuelles réunions. Le droit d’inscription sera remboursé uniquement en cas d’annulation par l’AWEX de sa participation au Salon ou en cas de désistement pour cas de force majeure notifié par l’entreprise dans un délai de 2 mois avant le salon. Dans tous les autres cas, il devra être acquitté.

En outre, l’entreprise s’engage à assurer la présence obligatoire sur stand (qui ne peut rester vide) d’un délégué de chaque société participante, et ce pendant toute la durée du salon et à renvoyer le questionnaire Survey Monkey d’évaluation du salon à l’attention du service géographique de l’AWEX, cela dans les jours qui suivent l’événement.

De plus, sont également à charge des participants :

  • Les frais administratifs obligatoires (y compris les frais d’assurance) pour un montant de 275 $ ainsi que le forfait de base de génération de lead de 520 $, représentant ainsi un montant total de 795 $;
  • Les frais éventuels pour les stands en coin s’élevant à 550 $ ;
  • Les m² supplémentaires éventuels au prix de 1050€/m² - le nombre de m² par société pourra être limité en fonction du nombre d’inscrits à l’action;
  • L’envoi du matériel promotionnel ;
  • Les frais de déplacement (avion et déplacements locaux), de logement et de subsistance du ou de ses délégués ; Les frais de location du matériel supplémentaire (c’est-à-dire hors l’aménagement de base décrit ci-dessus), tel que socle, présentoir, comptoir, vidéo, frigo, visuels etc. et d’engagement de personnel local (secrétaire, traducteur, chauffeur ,….) ;
  • Les frais de participation à tout évènement organisé en marge du salon (conférences, évènement de networking, etc.).

Conditions d'inscription

  • Être une entreprise wallonne et s’engager à exposer des produits d’origine wallonne, c’est-à-dire des produits fabriqués en Wallonie ou ayant subi une transformation essentielle en Wallonie.
  • Confirmer votre participation pour le 26 octobre 2022 au plus tard.
  • La surface étant limitée, les entreprises sont invitées à introduire sans tarder leur formulaire d’inscription. Notez toutefois qu’en fonction des mesures sanitaires applicables au moment du salon, le nombre de participants pourrait être revu et donc le nombre de m² disponible augmenté.

 

Soutiens financiers de l'AWEX

Les conditions d’octroi d’une aide financière couvrant partiellement les frais de mission des participants sont disponibles sur le site de l’AWEX via : “Support Mobilité hors UE”
La demande doit être introduite avant le début de l’action.
Vous pouvez également solliciter gratuitement l’accompagnement d’un coach durant 5 jours à répartir sur un an pour réussir votre projet d’exportation. La description complète du programme, le profil des coachs ainsi que le formulaire pour solliciter le coaching est disponible sur le site de l’AWEX. 

Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de

Julie Pirotte

Project Manager Evénements et Salons

T 32-2-421.86.67
ou 32-479-86.49.01

Ludovic Waha

Life Sciences Business Developer

Ville de localisation: Loyers

T 32-81-33.29.02
ou 32-478-62.15.94

Aide(s) disponible(s) de l'AWEX

Support Mobilité hors UE

Prospectez de nouveaux marchés hors Union Européenne pour créer un réseau de distribution ou nouer des partenariats et invitez en Belgique vos partenaires commerciaux avérés ou potentiels.

Support Bureau de représentation commerciale hors UE

Assurez l’ancrage de votre entreprise sur un nouveau marché hors Union européenne au sein d’un incubateur ou par l’ouverture d’un bureau de représentation commerciale individuel ou collectif.
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