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Dates :23 - 25.04.2023
Sur Twitter : #ISMcologne
Conditions de participation

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Marché(s)

Contact

Alessandro Giunti
32-2-421.87.16
a.giunti@awex.be

Arlette Tanasijevitch
32-2-421.84.56
a.tanasijevitch@awex.be

Secteur(s)

Organisateur

AWEX

En détail

L’ISM EN QUELQUES CHIFFRES

Le plus grand et le plus important salon mondial de la confiserie et du snacking s’est déroulé du 30 janvier au 2 février 2022 après une pause de deux ans due à la pandémie de Covid-19. Moins fréquenté que d’habitude, l’ISM 2022, dont c’était la 51e édition, a tout de même accueilli 15 300 visiteurs professionnels de 96 pays et 918 exposants de 56 pays. 

Le salon a fait l’objet d’un grand intérêt international dont témoigne la présence de 77 % de visiteurs professionnels étrangers. Parmi les visiteurs européens, ceux des Pays-Bas, de Grande-Bretagne, de Belgique, de Turquie et d’Espagne étaient les plus nombreux cette année. Quant aux visiteurs extra-européens, ils venaient surtout du Proche et du Moyen-Orient mais aussi des Etats-Unis, d’Amérique Centrale et du Sud.                                                                 

Pour plus d’informations sur le salon, veuillez consulter le site officiel de l’ISM  www.ism-cologne.com

L’ISM GARANTIT UN ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL COVID SAFE

En conséquence de la pandémie et afin de pouvoir organiser l’édition de 2023 dans des conditions sanitaires optimales, les organisateurs prévoiront différentes mesures (distanciation physique, éventuelle surface minimale imposée pour chaque exposant, etc.), conformément aux exigences en vigueur en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Pour en avoir un aperçu régulièrement actualisé, cliquez sur Covid | ISM (ism-cologne.com) 

L’AWEX a également prévu des consignes sanitaires qui devront être respectées sur ses pavillons. Elles seront communiquées en temps utile, lors de la préparation de votre participation.

LES PRINCIPAUX GROUPES DE VISITEURS

LES SECTEURS CONCERNES

1. Chocolat et produits à base de chocolat ;
2. Confiserie (caramels durs et mous, dragées, pastilles et autres sucreries) ;
3. Biscuiterie (biscuits, galettes, gâteaux, pain d’épice, gaufres) ;
4. Snacks sucrés & salés ;
5. Snacks « tendance » aux fruits & légumes (séchés, confits, en purée, en chips) ;
6. Snacks naturels (sans additif, “raw” ainsi que spécialités de thé et de café) ;
7. Produits « petit déjeuner » (céréales, yaourt à boire, boissons probiotiques ;
8. Crèmes glacées, confiserie surgelée ainsi que pâtes de fruits et crèmes pâtissières sous forme de produits bruts ou semi-finis.

L’OFFRE DE L’AWEX

L’AWEX a d’ores et déjà réservé une superficie d’exposition dans le hall 4.2.

Les frais de participation à prévoir sont de : 

  • 600 € HTVA (pour les entreprises employant un maximum de 20 personnes) ou 1 200 € (pour les entreprises employant plus de 20 personnes) pour l’inscription AWEX comprenant 6 m² (ou le nombre de m² imposé selon les mesures sanitaires en vigueur) de stand construit, kit standard de mobilier et éléments de décoration inclus ;
  • 1140 € HTVA pour le droit de participation obligatoire « Marketing Package ». Pour plus de détails sur les services proposés, cliquez ici
  • 420 € HTVA par m² supplémentaire, à commander obligatoirement par multiple de 3 m² (1 260 € HTVA/3m²) jusqu’à 9 m² max supplémentaires. 

Notez que la commande de m² supplémentaires ne pourra être validée qu’en fonction des contraintes appliquées en Rhénanie-du-Nord-Westphalie au moment de la préparation du salon, notamment si une surface minimale par exposant devait être imposée par les organisateurs. 

Remarques :

1. Votre participation ne sera concrètement validée qu’à la date de réception du paiement de la facture qui vous sera adressée ultérieurement. Cette date est également le critère principal pour l’attribution des stands.

2. A l’issue du salon, un formulaire d’évaluation vous sera adressé par e-mail : participer à notre action vous engage à l’évaluer. 

Afin d’identifier des contacts porteurs, il vous est également loisible de faire appel au Réseau des Conseillers économiques et commerciaux de l'AWEX en Allemagne et dans le monde.  

Les « Senior Industry Specialists » et « Business Developers » de l ’AWEX, sont également à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches à l’international. 

Pour un aperçu du dispositif complet d’aides et de subsides de l’agence, cliquez sur Liste des aides - Wallonia.be - Export Investment (awex-export.be) : vous y trouverez e.a. les services d’accompagnement par des Spécialistes en commerce extérieur ou par des spécialistes en Design.

IMPACT COVID

Si l’ISM 2023 devait être reporté, voire annulé, et si vous n’étiez pas en mesure de participer aux nouvelles dates du salon, nous procéderons au remboursement de votre droit d’inscription auprès de l’AWEX (600€ ou 1200€, surfaces supplémentaires éventuelles, forfait organisateur).  

De même, de manière préventive, nous vous conseillons pour tous vos voyages d’affaires à venir et notamment dans le cadre d’actions organisées ou co-organisées par l’AWEX, de continuer à réserver des billets d’avions/logements sous un mode modifiable ou remboursable à moindre frais, ainsi que les assurances annulation de circonstance, et de suivre avec attention l’évolution de la situation des pays et zones soumises à restrictions.  En effet, le choix du statut de vos réservations relève de la responsabilité de l’entreprise et les éventuels frais afférents sont donc à votre charge.

COMMENT VOUS INSCRIRE ?

Après avoir lu les conditions générales de participation aux collectivités d’entreprises, veuillez envoyer votre demande de participation par le biais du formulaire électronique pour le 31 août au plus tard. 

Selon les surfaces qui seront octroyées, si les pavillons devaient être complets avant la fin de la date limite d’inscription, les demandes seraient enregistrées sur liste d’attente. 

Le service Support SEP (Salons, Evénements et Protocole) supportsep@awex.be se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

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