Informations

Dates :03 - 06.12.2021
Sur Twitter : #IBC2021
Conditions de participation

Inscription

Marché(s)

Contact

Anne Lamote
32-2-421.84.55
a.lamote@awex.be

Secteur(s)

Organisateur

AWEX
TWIST

En détail

                                                                                                     

 

International Broadcasting Convention
Amsterdam, 3 au 6 décembre 2021

IBC - International Broadcasting Convention - reprend cette année au RAI Amsterdam et  l’AWEX y organise, pour la quinzième fois, une participation groupée d’entreprises. Soyez-y présent !

 

Pourquoi exposer et prospecter à IBC ?

L’édition 2019 a accueilli quelque 1700 exposants 57.000 visiteurs représentant plus de 170 pays, principalement les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Amérique du Nord (10%) et l’Asie (8%).  IBC 2021 sera principalement centré sur l’Europe avec également un volet digital, en raison des incertitudes sur les déplacements longue distance.

IBC reste le premier salon et espace européen de conférences pour l’industrie et les technologies des médias et du divertissement.  Il couvre tout le spectre de la création, du management et de la diffusion médiatique, du contenu on-line au cinéma digital, des workflows automatisés à la capture et à l’affichage haute-résolution.

L’offre de produits et services présentés au salon s’articule autour de trois thèmes :

Creation :             acquisition and accessories, audio & radio displays, content production, studio systems, tele-cine &films;

Management :   Media Asset Management, Playout Automation and server applications, Post Production & New Media, Systems Integration & Consultancy, transmitters, VFX, workflow solutions

Delivery :             Broadband Solutions, Cable & Satellite, Home Systems & Broadband, iTV, iPTV, Mobile Systems, Service & Broadcasters, Transmitters & Set top boxes

IBC 2021 accueillera également à Amsterdam et avec une diffusion en ligne :

-                 un programme de conférences avec la participation de business leaders et d’innovateurs du secteur des médias,

-                 Content Everywhere qui regroupera les dernières tendances, stratégies et développements de la TV et vidéo en ligne au sein d’un nouvel espace d’exposition dans le hall 5 et d’un Content Everywhere Theatre pour les présentations des exposants.

-                 différents forums: leaders’ forum, cyber security, telco &media innovation forum,  ..

 

IBC GARANTIT un environnement professionnel covid safe 

Afin de pouvoir organiser l’édition de 2021 dans des conditions sanitaires optimales, les organisateurs ont prévu des mesures qui seront en vigueur dans tout l’espace du RAI.  Vous trouverez celles-ci sous :  HEALTH & SAFETY PROTOCOLS.

Attention : la taille minimale des stands sera de 9 m² et le nombre de personnes sur votre stand sera limité afin de respecter les mesures de distanciation

L’AWEX a également prévu des consignes sanitaires qui devront être respectées sur ses pavillons.  Elles vous seront communiquées en temps utile, dans le courant de la préparation. 

Si toutefois les conditions sanitaires ne permettaient pas de garantir la tenue du salon dans des conditions sûres pour les participants, celui-ci serait reporté aux 3-6 décembre.

 

L'offre de l'AWEX

L’AWEX organise une collectivité d’exposants de 161 m² dans le hall 10 d’IBC consacré aux domaines suivants :

-          post-production et nouveaux médias,

-          gestion de flux numériques,

-          intégration de systèmes, consultance,

-          systèmes de gestion du parc multimédia,

-          applications serveurs et diffusion automatisée, émetteurs, VFX.

L’AWEX vous offre les avantages suivants :

-          la mise à disposition d'un stand aménagé de 6 m²

-          A titre tout à fait exceptionnel, en raison des mesures prises par les organisateurs afin de faire face à la situation sanitaire, les entreprises pourront disposer, sans frais supplémentaires, d’un stand de 9m2 au lieu des 6m2 habituellement fournis par l’AWEX dans le cadre de ses collectivités pour un forfait de :

                 - 600 € HTVA (sociétés de maximum 20 personnes) ou

                 - 1200 € HTVA (plus de 20 personnes).

                   Le prix du m² additionnel est fixé à 630 € ;

-          une assistance logistique dans l’organisation et le déroulement de votre participation à IBC ;

-          une aide dans la recherche de prospects et la communication d’informations sur le marché néerlandais dans ce secteur, par notre Conseiller économique et commercial à La Haye.

-          Si vous envisagez d’aborder de nouveaux marchés, vous pouvez également contacter les conseillers en poste des pays concerné : Conseillers économiques et commerciaux - Wallonia.be - Export Investment (awex-export.be).

-          Les SENIOR INDUSTRY SPECIALISTS de l’AWEX sont également à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches à l’international.  Concernant le secteur digital, il s’agit de M. Stéphan Ernst de la Graete, Senior Industry Specialist Digital Economy,  s.ernstdelagraete@awex.be.

 

Impact Covid

Au regard de la pandémie, si IBC devait être reporté à décembre (ou annulé), et si vous n’étiez pas en mesure de participer aux nouvelles dates du salon, nous procéderions au remboursement de votre droit d’inscription auprès de l’AWEX (600€ ou 1200€). 

De manière préventive, nous vous conseillons pour vos voyages professionnels et notamment dans le cadre d’actions (co)organisées par l’AWEX, de réserver vos transports/logements avec possibilité de modification ou remboursements, ainsi que les assurances annulation de circonstance, et de suivre avec attention l’évolution de la situation des pays et zones soumises à restrictions. 

Le choix du statut de vos réservations relève de la responsabilité de l’entreprise et les éventuels frais afférents sont donc à votre charge.

 

Comment s'inscrire ?

Après avoir lu les conditions générales de participation aux collectivités d’entreprises, les entreprises souhaitant participer sont invitées à envoyer l’engagement de participation en version électronique avant le 5 mai 2021.

L'espace disponible étant limité, les inscriptions seront acceptées, sous réserve de validité, dans l’ordre chronologique de réception du droit d’inscription dû à l’AWEX.  

Afin de gérer le plus efficacement possible l’organisation de la surface d’exposition réservée aux entreprises wallonnes, l’AWEX se réserve le droit, sur base des dossiers de demande, de décider de l’octroi définitif des emplacements et de la superficie pour chaque exposant au sein de la collectivité

Remarque importante :  à l’issue du salon, un formulaire d’évaluation vous sera adressé.  Participer à notre action vous engage à le compléter et à nous le renvoyer.

Renseignements complémentaires : Anne LAMOTE, tél : 02-421 84 55 – a.lamote@awex.be

Aide(s) disponible(s) de l'AWEX

Support Communication

Réalisez des brochures, des vidéos et/ou des insertions publicitaires dans des revues professionnelles périodiques « papier » publiées et distribuées à l’étranger pour accroître votre visibilité à l’international.
Retour en haut back to top