Informations

Dates :19 - 21.10.2021

Marché(s)

Contact

Philippe Tzou

Secteur(s)

Organisateur

FIT
AWEX - HUB

 

Le 21e “Taiwan Belgium Joint Business Council” aura lieu en « phygital » le 19 octobre de 9h00 à 11h30 du matin (heure belge) sur la plateforme Microsoft Team et dans une salle de conférence à Taipei.
C’est l’unique instance officielle annuelle où Taiwan et la Belgique (ensemble avec nos trois régions) dialoguent et coopèrent sur le plan économique. Cette mission commerciale « virtuelle » est consacrée cette année aux thématiques de mobilité intelligente et les véhicules électriques, où seront présentées l’industrie du véhicules électriques de Taiwan (fournisseurs de TESLA et équipementiers en électroniques embarquées des marques mondiales de l’automobile), ainsi que les dernières innovations en mobilité urbaine et électrique/hydrogène en Belgique. Cette année côté belge c’est au tour de l’agence Flanders Investment & Trade de présider et coordonner cette mission, en partenariat avec l’AWEX et hub.brussels et le partenaire à Taiwan la CIECA.

Parmi les présentations prévues :

  • Mots d’ouverture par Mme Claire Tillekaerts, CEO de l’agence Flanders Investment & Trade, les représentants M. Tsai Mingyen du Bureau de Taipei à Bruxelles-Union Européenne et M. Frédéric Verheyden le Directeur du Bureau Belge à Taipei.
  • Programme Lean & Green du Pôle de compétitivité Logistics in Wallonia
  • Le programme d’accélération sur l’innovation en mobilité urbaine Co.Mobility
  • Le programme « Smart Move Brussels » et ses Low Emission Zones par l’agence Bruxelles Environnement
  • Pitchs de startups innovantes dans « l’IoT verte » (E-Peas) ou en optimisation par intelligence artificielle d’itinéraires logistiques (Singularity & Infinity Co)
  • Présentation de l’Alliance « Mobility In Harmony » menée par le Groupe Foxconn qui compte 1800+ entreprises actives dans la supply chain mondiale des véhicules électriques
  • Projet de « Liège Hayrport » de mobilité hydrogène sur le pôle de l’Aéroport de Liège présentée par John Cockerill Energie
  • Présentation de l’Automotive Tech Club d’Agoria
  • Les semi-conducteurs pour l’automobile d’Umicore

Rencontres B2B :

En parallèle à cette mission économie digitale « JBC » avec Taiwan, des rencontres
B2B seront organisées sur la plateforme CONNECTS.world, une nouvelle plateforme regroupant 50 chambres de commerces en Europe et dans le monde avec 35.000 utilisateurs actifs, où sont présentes entre autres des entreprises adhérentes des CCI des provinces wallonnes, BECI, le VOKA et des provinces flamandes. Un grand nombre d’entreprises taiwanaises sont attendues à cette mission (session webinaire & B2B) dans les domaines des « Intelligent Transport Services », électroniques automobiles, systèmes de batteries électriques pour véhicules électriques, y compris vélos électriques, scooters, trottinettes, des systèmes informatiques pour véhicules, des intégrateurs de systèmes de transports et mobilité, des centres de recherches en mécatronique et technologies de la mobilité, etc. Environ 80 entreprises sont attendues.

 

 

Inscriptions :

L’inscription à cette session JBC en ligne et aux rencontres B2B se fait uniquement sur demande via le formulaire d’inscription ci dessous (en anglais):


2021 Taiwan-Belgium Joint Business Council Meeting (10/19/2021) and B2B (10/19-21/2021) (google.com)

Aide(s) disponible(s) de l'AWEX

Support Participation à des foires et salons à l’étranger

Participez à titre individuel à des foires et à des salons professionnels et internationaux organisés à l’étranger.
Retour en haut back to top