L’Afrique du sud vous tente, mais vous ne savez pas trop par où commencer pour vous lancer dans l’aventure ? 

Le bureau Awex de Johannesbourg a concocté pour vous un document très complet intitulé « Vade-mecum de l’exportateur et de l’investisseur wallon en Afrique du Sud ».

Le terme vade-mecum vient du latin et signifie « Venez avec nous ».  Et c’est exactement ce que l’Awex entend faire ici : entrainer nos exportateurs et entrepreneurs dans l’aventure sud-africaine ! Toute personne intéressée par ce marché y trouvera une mine d’informations, de conseils pratiques et de références professionnelles. Et bien sûr, on y fait aussi référence aux aides spécifiques de l’AWEX en matière de subsides, d’assistance à la prospection et à notre programme d’actions.       

Le vade-mecum est structuré en 15 fiches de synthèse qui se complètent mutuellement pour constituer un ensemble cohérent et, en même temps, répondre à la plupart des demandes d’informations et questions légales que se posent les candidats exportateurs ou investisseurs en rapport avec le marché sud-africain. Les neuf premières fiches s’adressent plus particulièrement aux exportateurs et constituent pour la plupart des informations  destinées à la prospection du marché. Les six dernières ont trait à différents aspects de la réglementation locale et s‘adressent donc plus spécifiquement à des candidats à l’internationalisation ou à l’établissement de sociétés sur place.

Le document sera publié prochainement en version papier, mais pour le moment il est déjà disponible en version électronique et peut être téléchargé en cliquant sur l'image de gauche

Retour en haut back to top