L’Afrique du sud vous tente, mais vous ne savez pas trop par où commencer pour vous lancer dans l’aventure ? 

Le bureau Awex de Johannesbourg a concocté pour vous un document très complet intitulé « Vade-mecum de l’exportateur et de l’investisseur wallon en Afrique du Sud ».

Le terme vade-mecum vient du latin et signifie « Venez avec nous ».  Et c’est exactement ce que l’Awex entend faire ici : entrainer nos exportateurs et entrepreneurs dans l’aventure sud-africaine ! Toute personne intéressée par ce marché y trouvera une mine d’informations, de conseils pratiques et de références professionnelles. Et bien sûr, on y fait aussi référence aux aides spécifiques de l’AWEX en matière de subsides, d’assistance à la prospection et à notre programme d’actions.       

Le vade-mecum est structuré en 15 fiches de synthèse qui se complètent mutuellement pour constituer un ensemble cohérent et, en même temps, répondre à la plupart des demandes d’informations et questions légales que se posent les candidats exportateurs ou investisseurs en rapport avec le marché sud-africain. Les neuf premières fiches s’adressent plus particulièrement aux exportateurs et constituent pour la plupart des informations  destinées à la prospection du marché. Les six dernières ont trait à différents aspects de la réglementation locale et s‘adressent donc plus spécifiquement à des candidats à l’internationalisation ou à l’établissement de sociétés sur place.

Le document est disponible sur simple demande adressée à Jean-Pierre Muller (Conseiller économique et commercial à Johannesburg) ou à la Direction Afrique-Proche et Moyen Orient auprès de Dominique Delattre ou auprès de son secrétariat.

Retour en haut back to top