Informations

Dates :16 - 22.11.2017
Conditions de participation

Inscription

Marché(s)

Contact

Dimitri Duong
32-81-72.86.60
d.duong@awex.be

Secteur(s)

Organisateur

AWEX
Brussels Invest & Export, l’Agence du Numérique, l’INFOPOLE Cluster TIC, le Cluster TWIST, Startups.be, Technifutur et le CETIC

PRESENTATION

Dans le cadre de la prochaine édition du China Hi-Tech Fair, l’AWEX vous invite à participer à la mission économique « Digital Wallonia ICT Guided Tour », du 15 au 22 novembre, à Shenzhen (Chine) et Taipei (Taiwan). Celle-ci est en préparation en collaboration avec l’Agence du Numérique, l’INFOPOLE Cluster TIC, le Cluster TWIST, Startups.be, Technifutur et le CETIC

Cette mission annuelle fait suite à un accord de collaboration entre l’AWEX, l’AdN et la ville de Shenzhen (Shenzhen Investment Holding Corporation). L’objectif est de détecter des opportunités commerciales, de promouvoir des actions de veille technologique et de veille concurrentielle pour les entreprises du secteur du numérique wallon.

Cette année, l’AWEX vous propose également de visiter Taipei, dans le cadre du Joint Business Council bilatéral avec son partenaire CIECA (Chinese International Economic Cooperation Association), association professionnelle pour la promotion des relations économiques à l’étranger et ce afin de vous offrir une meilleure connaissance du marché.

De plus en plus d’entreprises wallonnes sont actives dans le secteur des objets communicants ainsi que de la 3D et Réalité Virtuelle/Augmentée. Le fil rouge de cette mission sera la prospection et les partenariats potentiels avec des fournisseurs de solutions hardware (senseurs, capteurs, transmission radio, plateforme, etc.), software (apps, embedded, incubateur/hacker spaces, centre de recherches) dans le domaine de l’IoT, des Wearables, du M2M, et, de manière générale, des objets connectés et technologies innovantes.

La mission s’adresse principalement aux fournisseurs de solutions, entreprises et startups actives (ou ayant un projet de mise en œuvre) dans les domaines suivants:

• IoT

• wearables,

• Smart Textiles,

• 3D printing,

• 3D GFX/VR/AR

• M2M,

• Fablabs/makerlab,

• Industries 4.0,

• Smartbio

• Equipements connectés de manière générale

China Hi-Tech Fair

Le CHTF se tiendra comme chaque année sur le thème de « l’esprit d’entreprise innovant et l’intégration transfrontalière ». Il a pour but d’attirer les ressources innovantes, de promouvoir l’innovation, d’insister sur l’intégration transfrontalière, de faciliter les échanges internationaux et la coopération en sciences et technologies.
Le CHTF se concentrera donc sur la génération IT suivante, les économies d’énergie et la protection de l’environnement, l’électronique, la biologie, la fabrication d’équipement haut de gamme, la robotique, les énergies nouvelles, les villes intelligentes, etc.
Plusieurs espaces d’exposition seront dédiés aux projets hi-tech nationaux, aux provinces et municipalités chinoises, universités et instituts, délégations étrangères, ainsi que des expositions sur l’IT, les économies d’énergie et la protection de l’environnement, les nouvelles énergies, l’électronique, les villes intelligentes, l’optronique ainsi qu’une zone pour les startups. Plusieurs séries d’événements auront également lieu, comme le Forum China Hi-Tech, des séminaires professionnels high-tech, une collecte de fonds et un projet de pairing pour les startups high-tech, des négociations pour acheteurs, des séminaires pour fabricants, roadshows, etc.
L’espace total de ce salon dépassera les 110.000 m², avec plus de 500.000 visiteurs.

Vos avantages à exposer en stand de prospection de l’Awex :


Présenter vos produits, échantillons, documentations sur un espace global d’exposition  de 35 m2 (5m x 7m, partagé ou pas avec BIE/Bruxelles). Celui-ci sera partagé entre tous les exposants présents de façon flexible. Le stand sera votre point de chute afin de fixer rendez-vous à vos contacts et prospects ainsi qu’un lieu de rencontres B2B organisés par nos Attachés économiques.

IMPORTANT :
Préparation de votre prospection et diagnostic de marché
: Nos Attachés économiques et commerciaux (AEC) et leur équipe sont à votre disposition pour faire un pré-diagnostic du marché pour vos produits et services. N’hésitez pas à les solliciter à temps avant de vous inscrire.

Monsieur Frédéric DELBART pour Shenzhen, email : Frédéric Delbart : canton@awex-wallonia.com

Madame Michèle WANG pour Taipei, email:  taipei@awex-wallonia.com

A noter que ces deux Attachés Economiques et Commerciaux seront en Belgique pour les business days du 4-8 septembre, une occasion pour vous de les rencontrer et de poser toute les questions que vous voulez.

B2B meetings sur le stand : L’AEC peut à votre demande, inviter des prospects ciblés à vous rencontrer sur le stand. Précisez clairement le type de prospects que vous souhaitez rencontrer dans votre dossier d’inscription.
Pré-marketing organisateur sur le répertoire en ligne de la foire : un élément clé de votre visibilité commerciale sur les marchés asiatiques durant des mois. L’enregistrement de votre company profile avec votre logo est fait par notre équipe de Shenzhen. Il est très important de fournir à l’AEC votre company profile et votre logo pour être placés à temps sur le répertoire on-line de la foire.
Posters pour la décoration du stand : envoyer au bureau Awex Shenzhen, pour le 12 octobre 2016, deux photos (via DVD ou Dropbox) de haute densité pixels pour réaliser deux posters en pvc (dimensions standard de 1m hauteur x 80cm large).
Service logistique et envoi de documentation : envoi gratuit pour exposer sur le stand. Les envois doivent parvenir à nos services à Loyers pour le 12 octobre 2017 au plus tard (A l’attention de Dimitri DUONG, AWEX, avenue des Dessus de Lives 6, 5101 Loyers).

Pour tout savoir sur cet événement : CHTF



ICT GUIDED TOUR SHENZHEN

En complément à la participation à l’exposition CHTF, un circuit de prospection d’innovation numérique est proposé à la délégation. Le circuit de cette année, en cours d’élaboration en fonction de vos desiderata, sera articulé autour d’une sélection d’entreprises innovantes et d’activités dans les thématiques ciblées pour la mission à Shenzhen, Chine et Taipei, Taiwan.

● Shenzhen (5 sur 20 au City Momentum Index 2015) devient sans le moindre doute la Silicon valley chinoise : ancienne usine du monde, la ville et sa région ont conservé un écosystème de centaines de milliers d’entreprises dans le secteur électronique, sans équivalent dans le monde. Les avancées technologiques récentes, internet of things, imprimantes 3D, wearable tech, maker’s movement signent un retour en force du hardware. Dans ce contexte, Shenzhen devient une étape obligée pour les start-ups comme pour les géants technologiques, et terre de prospection prioritaire pour l’innovation wallonne. Le dernier ICT Guided Tour l’a démontré, américains et européens misent sur le nouvel écosystème du Guangdong pour se « connecter » à la Chine. 

● Selon le < Development Report of Shenzhen IT industry> à l’initiative de la Shenzhen Science and Technology Innovation Committee, Shenzhen comptabilise 15% des brevets IT obtenus en Chine.

● China Hi-tech Fair est la plus grande et la plus influente des foires scientifiques et technologiques en Chine. Celle-ci est également reconnue comme “the No.1 Technology Show in China”, qui se tient à Shenzhen chaque année (du 16 au 21 novembre).

ICT GUIDED TOUR TAIWAN

Les entreprises taiwanaises prennent d'énormes parts de marché dans les produits ICT  les plus demandés, allant du PC et ses composants aux circuits intégrés (IC) et les smartphones et les tablettes. Les entreprises taiwanaises représentent plus de 90% de la production mondiale des notebooks et tablets. Cependant, le succès est contribué en grande partie par les OEM venant de Taiwan (Original Equipment Manufacturer) et ODM (Design original Fabricant), notamment par Foxconn et TSMC, qui n'ont jamais eu de produits sous leur propre marque. Ils possèdent les technologies les plus modernes et les capacités de R + D pour fabriquer les meilleurs produits pour leurs clients. Seul un très petit nombre de marques ont fait leur réputation: Acer, ASUS, Moi et HTC.

Développement actuel du secteur ICT et des domaines en lien

Alors que le monde entier entre dans l'ère de l'Internet des objets, Taiwan aussi. Toutes les industries, ainsi que toute la société évoluent. Avec le soutien d'un solide secteur des semi-conducteurs (production IC et conception IC), et des capacités de fabrication dans le TIC, un écosystème complet a été construit à Taiwan. Avec des investissements substantiels des industries elles-mêmes et des fonds provenant d'institutions publiques et privées, de nouveaux secteurs ou sous-secteurs tels que le cloud Computing et les centres de données (à la fois l'infrastructure et les services), les appareils mobiles, les portables intelligents, le contenu numérique, les jeux, l'impression 3D, Vision mécanique, se développent rapidement. La technologie et les applications IoT sont également implémentées dans les industries traditionnelles. Les entreprises traditionnellement spécialisées dans les systèmes informatiques et de contrôle industriels tels que Avantech, Delta Electronics, sont devenues des leaders dans les intégrateurs de systèmes et les fournisseurs de solutions d'automatisation (y compris la robotique).

 

1. L’industrie des Semi-conducteurs (Integrated Circuit)

La valeur de la production totale du secteur IC en 2016 avait progressé de 8,2%, dans laquelle les fonderies IC ont augmenté de 13,8% et le design IC de 10,2%. On attend une croissance dans le secteur en 2017 due à une forte demande dans les applications IoT et particulièrement l’Internet des véhicules. Avec la tendance actuelle portée sur l’Intelligence Artificielle (AI), les leaders comme TSMC (fonderie) et Mediatek (design) sont tous deux occupés à développer des puces AI.

2. IoT (Internet des objets)

Comme les technologies et services IoT sont de plus en plus avancés, les entreprises taiwanaises mettent l’accent dans l’innovation, avec le soutien du gouvernement, afin de développer des applications IoT qui seront implémentées dans les domaines tels la finance/les assurances, la manufacture, les transports et le Smart City.

La valeur du marché est en voie d’augmentation de 9,8% en 2016, pour atteindre 40 milliards USD et la valeur totale de production du secteur atteindrait 14 milliards USD en 2020.

Le secteur IoT :

Partie  ‘Perception’ : plus de 80 sociétés impliquées dans les technologies sensorielles (RFID…) et de capteurs tels que Asustek, Quanta, Pixart Imaging…

Partie ‘Network’ : 37 sociétés telles Mediatek, Wistrom, Secomm investissent et développent du matériel et logiciel en lien avec les infrastructures 3G/4G/5G, WLAN, WiMax, WIFi, les plateformes Cloud Computing...

Partie ‘Application’ : Plus de 60 sociétés telles que les leaders comme ChunHwa Telecom, Advantek, Delta Electronics investissent dans les plateformes de services Cloud, avec des applications dans les domaines  Smart City, de la santé et du Smart Manufacturing etc…

3. E-commerce

Selon le 3ème rapport, la valeur totale du marché E-commerce à Taiwan en 2017 s’élève à 41,7 milliards USD, avec une augmentation de 11% comparée à 2016, et le B2C occupe 60% des parts de marché. IDC mentionne également que plus de 30% des sociétés vont investir dans les plateformes e-commerce au sein de leur business afin de mieux interagir et de fournir un meilleur service à leurs clients.

L’e-commerce accélèrera  aussi le développement des logiciels pour les solutions de gestion commerciale tels que la gestion des commandes, des finances et les services marketing etc…autant les solutions d’automatisation pour la logistique et le management.

4. Cloud Computing

Selon le 3ème rapport, la valeur totale de la production du business en lien avec le Cloud Computing à Taiwan atteind 23 milliards USD en 2016. Les entreprises taiwanaises dans ce secteur sont pour la plupart des OEM, ODM pour le matériel des Data Centers (serveurs, stockage, alimentation etc.) et de plus en plus d’entre-elles mettent un pied dans l’infrastructure des data centers et des solutions complètes (Delta electronics, Foxconn, Quanta…). Du côté logiciels, le secteur des services Cloud a montré une croissance rapide : Saas (logiciel dans les services) et Paas (plateforme dans les services) continueront avec un taux de croissance de 20% pendant que IaaS (Infrastructure dans les services) augmentera de 40% dans un contexte de demande accrue pour le développement des infrastructures Data Centers (serveur, stockage, alimentation etc.) à Taiwan. Un taux de croissance de 3% pour ce secteur est attendu en 2017.

5. VR et AR

2016 fut une année passionnante pour le secteur VR et AR à travers le monde. Les instituts de recherche étaient tous positifs sur le développement du VR/AR. Gartner a prédit une production de 25 millions de dispositifs d’affichage en 2018 et IDC a estimé à 60 millions d’appareils en 2020. Digi-Capital s’attend à un marché de l’ordre de 120 milliards USD. Le pionnier taiwanais du VR est HTC qui a développé un modèle haut de gamme « Vive » en 2016.
Une association professionnelle TAVAR dans le VR/AR a été créée à Taiwan et qui compte maintenant plus de 100 entreprises membres et experts dans le domaine. Mis à part HTC, Acer qui se sont associés avec le suédois Starbreeze afin de concevoir et de commercialiser StarVR, pendant que Pegatron a présenté un sac à dos VR et un casque-afficheur VR (HDMI) ainsi qu’un drone VR. Asus a aussi fourni son matériel avancé VR adapté aux jeux vidéo à un Cyber café VR à Taiwan avec un espace de 260 m2. Le fabricant de matériel Gigabyte a alliés ses produits pour le jeu vidéo AORUS avec le VR HMD d’Oculus Rift.

De grands parcs d’attraction à Taiwan ont aussi ajouté des installations pour l’expérience VR.

Taiwan peut être bon dans la production de matériels mais la niche AR/VR démontre sa capacité pour l’innovation et l’intégration, par exemple pour développer des dispositifs « tout-en-un » AR/VR aussi bien dans les logiciels que les applications : jeux vidéo, santé, ingénierie, des évènements en direct, des vidéos de divertissement, le marché de l’immobilier. Les applications VR/AR entrent déjà dans le domaine des traitements médicaux, de l’éducation, de la conception, l’architecture, le marché de l’immobilier et le tourisme. Et encore le besoin pour des outils plus sophistiqués et du contenu est grande. HTC a initié le projet « ViveX acceleration » à l’échelle mondiale avec des partenaires tels que Valve, WarnerBrothers, Alibaba, Nvidia, ADM, Ubisoft, Epic Gaes, Unity etc…visant à construire un écosystème et mettant en place des accélérateurs à Taipei, SF, Pékin, et Shenzhen afin d’aider et de soutenir des  Startups avec du potentiels. HTC a récemment ouvert un parc d’attraction VR appelé « Vivaland » à Taipei pas uniquement pour offrir une expérience VR aux consommateurs mais visant également à fournir un site de test pour les développeurs de contenu VR. Le gouvernement taiwanais s’est associé avec des grands noms du secteur ICT tels qu’Autodesk, HTC, Nvidia, Unity et a mis sur pied le « Geek Cave » à Taipei, un incubateur pour jeunes développeurs spécialisés dans le contenu digital et AR/VR. Actuellement, il y a un manque dans la chaine d’approvisionnement : un moteur d’affichage avancé AR/VR, motion capture et l’informatique de repérage.
6. Les jeux électroniques et en ligne

La pénétration du 4G a atteint 64,4% en 2016 à Taiwan et celle des smartphones est de 73,4%, le plus haut dans le monde, plus que Singapour (71,8%) et la Corée (71,4%). Ces chiffres favoriseront encore plus des opportunités d’affaires utilisant les appareils mobiles comme media. De plus en plus d’applications innovantes et de multiples services sont attendus et les appareils seront améliorés avec plus de capteurs embarqués sophistiqués.
Grâce au taux de pénétration élevé du 4G et du smartphone, le marché du jeu vidéo à Taiwan s’est développé très rapidement. En 2015, la valeur du marché a augmenté de 5% et était de 1,77 milliard USD  (classé top 15 mondial), 30% des jeux vidéo sont sur les appareils mobiles. Les joueurs de jeux vidéo taiwanais sont classés No 4 dans le revenu mondial de Google Play et No 10 chez iOS. Taiwan était le 3ème exportateur de jeux vidéo dans les années ’90 mais depuis 2000, il s’est transformé en importateur en raison du changement du focus politique.

Cependant, avec la croissance rapide des joueurs (plus de 10 millions de Taiwanais) et la pénétration du 4G ainsi que le développement de VR / AR au cours des dernières années, les consoles de jeu / ordinateur portable et les contenus / logiciels / applications devraient bondir au cours des prochaines années.

7. Cyber Securité

Au cours des dernières décennies, l'industrie de la sécurité informatique de Taïwan a développé, de manière indépendante, des produits de sécurité informatique de haute qualité. Ces produits comprennent la sécurité du contenu, la gestion de la menace, l'authentification de l’identité, etc.
Bénéficiant de la demande croissante sur la sécurité due à l'augmentation des services cloud et des applications mobiles, le marché de la sécurité informatique de Taiwan était d'environ 1 milliard USD en 2014 et devrait croître avec un taux de croissance annuel de 10,7% et atteindre 1,6 milliard de dollars en 2017. Les fournisseurs locaux prennent environ 40% du part de marché, tandis que les produits étrangers resteront les principaux fournisseurs. Du côté de la demande, l'investissement à Taiwan du secteur privé sur la sécurité de l'information atteindra 1 milliard USD en 2017, avec un taux de croissance de 14,5%, supérieur à la moyenne mondiale qui est de 7,9%. Le gouvernement taiwanais prévoit également de promulguer une «loi sur la sécurité de l'information» et de consacrer un budget d'environ 53 millions USD, qui sera alloué à la cyber sécurité.

8. Smart manufacturing et intelligence artificiel (AI)

Taiwan est l'un des plus grands exportateurs de machines-outils de précision (top 5 dans le monde). La transformation en fabrication intelligente est déjà passée par l'intégration des TIC et appareils intelligents. La tendance de l'industrie 4.0 a encore accéléré le développement du secteur des machines intelligentes qui joue un rôle important dans la chaîne d'approvisionnement mondiale. Les entreprises de premier plan sont Hiwin, Foxconn, Delta Electronics, Advantech, Adlink ...

Ayant un solide secteur de semi-conducteur et une chaîne d'approvisionnement solide pour la robotique où le matériel est concerné (y compris les modules de contrôle, les PC industriels, les modules de capteurs, la transmission, ainsi que la structure complète du corps des robots), Taiwan a un grand avantage à développer les applications AI, en particulier dans les applications industrielles. Déjà forte en robotique industrielle

(Valeur de production en 2015 estimée à 1,9 milliard USD), de plus en plus d’entreprises TIC taiwanaises développent des robots de service: Pepper par Foxconn, Zenbo par Asustek et les robots de services Kinpo dans les magasins et les banques ... etc. Cependant, Taiwan a toujours besoin d'une percée dans les domaines suivants:

Technologies fondamentales: Deep Learning, Machine Learning, Reinforcement Learning, Fuzzy Logic

Technologies d'application: Pattern Recognition, Time series analysis, Opinion Mining,

Sentiment Analysis, Text Analytics, AI computing Platforms

Projets en cours de développement du gouvernement (liés aux TIC)

1. Asia Silicon Valley: promouvoir l'innovation et l'esprit d'entreprise

2. Machines intelligentes: renforcer la technologie des machines intelligentes, développer des machines à solution intelligentes, développer la technologie IoT

3. Nation numérique et économie de l'innovation: améliorer la ville intelligente, développer et mettre en œuvre la technologie IoT et construire une société connectée (soins de santé intelligents, sécurité, transport et logistique, divertissement et loisirs ...)

4. IC Design and Semiconductor: développement d'une solution orientée application, développement de puces AI…

5. Centre de recherche d'AI: à mettre en place avec un budget de 1,6 milliard USD

Les avantages de Taiwan en tant que partenaire pour les PME wallonnes et les start-ups du secteur des TIC

1. Un écosystème informatique complet et une chaîne de valeur qui fait partie de la chaîne d'approvisionnement mondiale

2. Excellentes capacités de fabrication / OEM / ODM

3. Ressources humaines de haute qualité au marketing international

4. Excellentes institutions de R & D avec une réussite exceptionnelle en sciences appliquées: 189 centres domestiques de R & D et 63 centres internationaux

5. Un marché de test pour l'immense marché chinois

6. Cadre juridique sain et protection des droits de propriété intellectuelle

7. Les investisseurs à venture-capital actifs et expérimentés

8. Nombreuses plates-formes d'incubateur / accélérateur pour les fabricants et les Start-ups

PROGRAMME PROVISOIRE

"Nos Attachés économiques et commerciaux à Shenzhen, M. Frédéric DELBART et à Taipei, Mme. Michèle WANG organiseront un programme de rendez-vous individuels avec des partenaires potentiels, en fonction des souhaits de chaque entreprise participante. Les demandes de rendez-vous B2B doivent impérativement être précisées via le questionnaire commercial avant le vendredi 16 septembre 2017.


Parallèlement à ces rendez-vous, des visites d’entreprises, des séminaires sectoriels et réceptions de networking seront au programme. Le programme général de la mission se présente comme suit (certaines activités seront ouvertes à un groupe limité d’entreprises) 

Les demandes de rendez-vous B2B doivent impérativement être précisées via le questionnaire commercial avant le vendredi 16 septembre 2017, afin que les contacts soient identifiés sur base de vos activités et critères. 


!!! Nous restons à votre disposition pour personnaliser les activités selon vos intérêts !!!

Bruxelles
Mardi 14/11

Départ Bruxelles

 

Guangzhou
Mercredi 15/11

 

 


Guangzhou>>>Shenzhen

Arrivée Guangzhou


Après-midi.
 Briefing par le bureau de l’AWEX Canton (17 :00 – 18 :00)

Soirée. Dîner réception pour la Fête du Roi chez le Consul Général (19:00 – 21:00).


Soirée. Transfert en autocar vers Shenzhen

Shenzhen
Jeudi 16/11

Matinée. Inauguration du pavillon belge à la China Hi-Tec Fair et visite du salon (9:00 – 14 :00).


Après-midi. Rencontres B2B (14 :00 – 18 :00)

Shenzhen
Vendredi 17/11

Matinée. Visites d’entreprises et de clusters (à préciser) (9:00 – 14:00)    


Après-midi.  Visite de la Shenzhen Bay Innopark - Incubator street (15:00 – 18:00)

Shenzhen
Samedi 18/11

 

Matinée. Visite  du marché électronique « Huaqiang North Electronic Market » (10 :00 – 15 :00)

Après-midi.  Vol de transfert vers Taipei

Soirée. Dîner – briefing par le bureau de l’AWEX Taipei (19:00 – 21:00).

Taipei
Dimanche 19/11
Journée libre.
Taipei
Lundi 20/11

Matinée. Joint Business Council Conférence (AWEX-CIECA) Thèmes: IoT, Smart industry, smart city, AI (9:00 – 12:00)

Midi. Networking lunch (12:00 – 13:30)

Après-midi.
• B2B, ou/et différents de workshops (13:30-15:00)
• Visite du marché électronique (15 :30 – 17 :00)

Soirée. Dîner offert par CIECA (18:30 – 20:30)

Taipei
Mardi 21/11

Journée.  Visites d’entreprises et de clusters (à préciser) (8:30 – 17:30)    


Soirée.  Réception par le Chef de poste fédéral (18:30 – 20:30)

Taipei>>>Bruxelles
Mercredi 22/11

Journée.  Visite du R&D Hsin-Chu area  (8:30 – 17:30)  

 
Soirée.  Vol de retour vers Bruxelles

Bruxelles
Samedi 19/11
 

Plans de vol

Plan de vol suggéré

 

From Brussels to Guangzhou (Réception de la fête du Roi chez le Consul Général à Canton – TBC)

HU492   14NOV  BRU  PEK   1220  #0520

HU7805  15NOV  PEK  CAN   0905   1220

 

From Shenzhen to Taipei (L’AWEX organisera le transport de Guangzhou vers Shenzhen)

ZH9073   18NOV  SZX  TPE   1435   1600

 

From Taipei to Brussels

HU 7988 C  22NOV TPE   PEK   1940   2250

HU  491 C  23NOV PEK   BRU   0145   0545

 

 

 

Alternative

 

From Brussels to Guangzhou (Réception de la fête du Roi chez le Consul Général à Canton – TBC)

KL 1724 H  14NOV BRU AMS   1040   1140

KL 4301 Z  14NOV AMS CAN   1230  #0645   (arrivée le 15NOV)

 

From Shenzhen to Taipei (L’AWEX organisera le transport de Guangzhou vers Shenzhen)

ZH9073   18NOV  SZX  TPE   1435   1600

 

From Taipei to Brussels

KL  808 T  23NOV TPE  AMS  0020   0655   

KL 1723 I  23NOV AMS BRU   0925   1010

 

INSCRIPTIONS

Frais d’inscription :

• formule 1 : envoi de documentations et échantillons : gratuit

•   formule 2 : avec déplacement à la mission et préparation d’un programme de B2B sur le salon : 300 € HTVA pour les entreprises de maximum 20 personnes et 600 € HTVA pour les entreprises de plus de 20 personnes.

En cas d’intérêt de votre part, nous vous invitons à vous inscrire dans les plus brefs délais au moyen du formulaire électronique sur le site de l’Awex (www.awex-export.be, rubrique «Programme d’actions/ Sélectionner « Chine » et ensuite le salon CHTF dans la liste des actions, le formulaire d’inscription se trouve aussi sur cette page).

La date limite de clôture des inscriptions a été fixée au 01/11/2017.

Aide financière de l’AWEX 

L’AWEX vous permet de bénéficier d’une aide financière couvrant partiellement vos frais de déplacement via l’incitant "Support Mobilité hors U.E. ", pour autant que les conditions d'éligibilité soient respectées.Concrètement,un subside de 50% est octroyé si vous êtes fabricants et/ou prestataires de services ou 25% maximum si vous êtes traders pour les frais d’avion et d’hébergement sur une base forfaitaire de 2.750 € dans le cadre de cette mission circulaire (Chine+Taiwan), soit un montant maximum de 1375 € de subside. Le dossier de demande doit être soumispréalablement au voyage, via le lien suivant : formulaire support à la mobilité formulaire support à la mobilité

CONTACT

Pour toutes informations concernant cette mission ou nous communiquer vos attentes, les entreprises peuvent s’adresser à :


Dimitri DUONG,
Project Manager Asia-Pacific (Tel: +32 81 72 86 60 / Email: d.duong@awex.be)

Réseaux sociaux

Reportage photos de l’édition 2016 sur Facebook :
https://www.facebook.com/pg/AWEXAsiePacifique/photos/?tab=album&album_id=801148816726043

Plateforme networking LinkedIn : https://www.linkedin.com/groups/8540657

 

 

Aide(s) disponible(s) de l'AWEX

Support Mobilité hors UE

Prospectez de nouveaux marchés hors Union Européenne pour créer un réseau de distribution ou nouer des partenariats et invitez en Belgique vos partenaires commerciaux avérés ou potentiels.

Retour en haut back to top