Informations

Dates :14 - 15.12.2021
Sur Twitter : #PLMA
Conditions de participation

Marché(s)

Contact

Arlette Tanasijevitch
32-2-421.84.56
a.tanasijevitch@awex.be

Organisateur

AWEX

En détail

 

 

RAI  –  Amsterdam  –  Nouvelles dates 14 et 15 décembre 2021

 

Vous recherchez des acheteurs pour vos produits destinés à la vente sous Marques de Distributeurs, secteur Food ou Non Food ? Avec l’AWEX, bénéficiez d’une visibilité belge et wallonne forte !

LE SALON PLMA, LE RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DU MONDE DE LA VENTE SOUS MARQUES DE DISTRIBUTEUR

Dans le contexte lié au covid-19, les Marques de Distributeurs (MDD) connaissent une forte croissance sur le marché européen.

  • Au Royaume-Uni et en Allemagne, les MDD représentent plus de 40 % du marché et près d’un produit vendu sur trois en France.
  •  L’une des augmentations les plus significatives a été observée aux Pays-Bas, où la part de marché atteint à présent 37 %.
  • La moitié des produits vendus en Espagne sont des marques de distributeur et la part de marché du Portugal dépasse désormais 43 %.

Retrouvez les données de Nielsen et de plus amples informations sur le salon via le lien ci-dessous : http://www.plmainternational.com/

LE PROFIL DES EXPOSANTS ET DES VISITEURS

  • 2700 exposants originaires de 70 pays ;
  • 71 participations nationales et régionales ; 
  • 15 000 visiteurs professionnels (acheteurs de super- et hypermarchés, discounters, groupes d’achats, grossistes de tous types, etc.) en provenance de plus de 120 pays.

LES PRODUITS EXPOSES              

  • produits alimentaires ;
  • cosmétiques et articles de beauté ;
  • médicaments sans ordonnance et vitamines, articles de santé, articles de soin pour bébés ;
  • aliments pour animaux domestiques ;
  • produits d’entretien et articles ménagers ;
  • produits d’entretien pour véhicules ;
  • articles de jardinage, articles de bricolage ;
  • habillement, sous-vêtements et chaussures.

L’OFFRE DE L’AWEX

L’AWEX disposera de deux pavillons :

  • 306m² dans le hall Europa qui accueille les produits alimentaires et les boissons (FOOD),
  • 55m² dans le hall Holland pour les produits ménagers et d’entretien, beauté et santé, bricolage et jardinage, habillement, etc.  (NON FOOD).

Les frais à acquitter auprès de l’AWEX sont les suivants :

  • 600 € htva (entreprises d’un maximum de 20 personnes) ou 1 200 € htva (entreprises de plus de 20 personnes) pour l’inscription AWEX comprenant 6 m² de stand équipé de mobilier et enseignes standardisées ;
  • 1545€/htva/3m² ; 3m² supplémentaires étant le MAXIMUM accordé et sous réserve d’espace disponible.

Les frais à acquitter auprès de PLMA concerne :

  • la cotisation annuelle de 1500 € que PLMA vous facturera en direct. En effet, pour participer au salon, il est préférable de devenir membre adhérent du PLMA International Council.

        Les entreprises ne souhaitant pas devenir membres devront obligatoirement s’acquitter de 2500 € pour exposer au PLMA.

La cotisation vous donne droit aux services suivants :

  • Prix réduit pour le Salon MDD annuel des États-Unis à Chicago (cette année le salon sera en ligne)
  • La Table Ronde organisée chaque année dans différentes capitales européennes ;
  • La Leadership Conference de la PLMA, qui se tient aux États-Unis tous les ans ;
  • Le programme pour les cadres à l’université de Nyenrode. Les classes associent des techniques d’enseignement interactives à des cours magistraux traditionnels et des études de cas. Les sociétés membres de la PLMA peuvent bénéficier de frais d‘inscription préférentiels pour participer aux programmes ;
  • En tant qu’adhérente à la PLMA, votre société a accès à des études de marché exclusives menées par The Nielsen Company pour l'Annuaire International de la MDD de la PLMA. L’annuaire contient des données sur les parts de marché de plus de 7 000 catégories de produits dans 20 pays. Afin de mieux comprendre les tendances d'achat des consommateurs, la PLMA publie des rapports sur les habitudes de consommation des principaux marchés de l'Europe.

N’hésitez pas à recourir aux autres services proposés par l’AWEX, notamment :

L’IMPACT COVID

Au regard de la crise sanitaire, si le PLMA devait être reporté, voire annulé, et si vous n’étiez pas en mesure de participer aux nouvelles dates du salon, nous procéderons au remboursement de votre droit d’inscription auprès de l’AWEX (600€ ou 1200€, surfaces supplémentaires éventuelles, forfait Media Package organisateur). En revanche, en cas d’annulation, les frais d’adhésion au PLMA Council ne sont malheureusement pas remboursables car ils sont liés à d’autres services. Un mois avant la fin de validité une facture de renouvellement sera automatiquement envoyée par le service adhésion du PLMA Council.

De manière préventive, nous vous conseillons pour tous vos voyages d’affaires à venir et notamment dans le cadre d’actions organisées ou co-organisées par l’AWEX, de réserver des billets d’avions/logements sous un mode modifiable ou remboursable à moindre frais, ainsi que les assurances annulation de circonstance, et de suivre avec attention l’évolution de la situation des pays et zones soumises à restrictions.  En effet, le choix du statut de vos réservations relève de la responsabilité de l’entreprise et les éventuels frais y afférents sont donc à votre charge.

Nous vous demandons par ailleurs de consulter régulièrement notre site Internet (via le lien ci-dessous) sur lequel figurent les informations disponibles.



COMMENT PARTICIPER avec l’AWEX ?

Update de ce 11/01/2021 :

En raison du report du salon après l’été, la préparation des collectivités AWEX est suspendue dans l’attente d’informations de la part des organisateurs.    

Madame Arlette TANASIJEVITCH pour le secteur food (tél. : 02/421 84 56 E-mail : a.tanasijevitch@awex.be) et Madame Anne LAMOTE pour le secteur non food (tél 02/421 84 55 E-mail : a.lamote@awex.be) se tiennent néanmoins à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Retour en haut back to top