Informations

Dates :19 - 23.10.2024
Conditions de participation

Inscription

Marché(s)

Contact

Maïté Ferreira de Crasto
32-2-421.85.13
m.ferreira@awex.be

Eric Lejeune
32-2-421.84.59
e.lejeune@awex.be

Secteur(s)

Organisateur

AWEX

En détail

 

Véritable vitrine mondiale de la filière agroalimentaire, le SIAL réunit tous les acteurs clefs, producteurs et acheteurs, déterminant les grandes tendances d’aujourd’hui et de demain.

Avec l’AWEX, bénéficiez d’une visibilité belge et wallonne forte !

LE RENDEZ-VOUS MONDIAL DE L’INNOVATION ALIMENTAIRE !

Le monde est à vos pieds ! Le slogan de l’AWEX ne trouve certainement pas meilleur écho que lors de cette manifestation qui se tient tous les deux ans à Paris.

Véritable vitrine mondiale du secteur agroalimentaire, le SIAL réunit tous les acteurs clefs, producteurs et acheteurs, déterminant les grandes tendances d’aujourd’hui et de demain.

Un incontournable du business alimentaire ? Sans aucun doute. Pour les 7000 exposants, pas d’hésitation. Participer au SIAL, c’est à coup sûr développer son marché à l’export, affirmer sa notoriété, en France bien sûr et surtout au niveau mondial.

ELARGISSEZ VOS HORIZONS !

Le SIAL est évidemment une opportunité unique, un « marché test » grandeur nature fréquenté par 165 000 visiteurs professionnels. Que vos produits s’adressent à la grande distribution mondiale, aux opérateurs de la restauration, au Food Service ou à la l’industrie alimentaire, c’est là qu’il faut être !

Venus de près de 200 pays pour la majorité d’entre-eux (21% de visiteurs français), l’ambition du SIAL est d’accentuer encore la présence d’acheteurs provenant des marchés les plus dynamiques et en fort développement et de séduire un public toujours plus avide de nouvelles tendances et de nouveaux produits.

Une place de choix sera dès lors à nouveau réservée à l’innovation et aux produits qui feront l’agroalimentaire de demain.

L’opération « Tendances et Innovations » à laquelle vous pouvez prendre part gratuitement (inclus dans le forfait d’inscription obligatoire) bénéficie d’une visibilité remarquable tant des visiteurs que des journalistes ou influenceurs. La couverture médiatique internationale dont fait l’objet cet espace fera à nouveau la part belle aux produits originaux et aux nouveautés !

SECTEURS CONCERNES

L'AWEX a d'ores et déjà réservé des surfaces dans les secteurs suivants :

  • Produits sucrés (hall 5B)
  • Epicerie et Produits Traiteurs (hall 5A)
  • Boissons (Hall 5C)
  • Viandes/Charcuteries et salaisons (Hall 6)
  • Produits surgelés (Hall 5A)
  • Produits laitiers (Hall 7)

L'OFFRE DE L'AWEX

Les frais à prévoir sont de :

- pour l’inscription AWEX comprenant 6 m² de stand :

  • Micro < 10 ETPs 700 EUR
  • Petite Entre 10 et 49 ETPs 1200 EUR
  • Moyenne Entre 50 et 249 ETPs 1800 EUR
  • Grande > 250 ETPs 2000 EUR

- 2268 € par 3 m² supplémentaires (seuls des multiples de 3m² seront acceptés).

- 1260 € pour votre inscription OBLIGATOIRE due aux organisateurs (forfait d’inscription, inscription aux catalogues papier/online/appli, un lien internet vers votre site, la participation au SIAL INNOVATION, 60 invitations, publication de communiqués de presse dans l’e-casier) ;

Tous ces montants s’entendent hors TVA belge de 21% (inscription AWEX et m² supplémentaires)

Remarques importantes :

1. Pour pouvoir inscrire votre entreprise au pavillon collectif, il faut que celle-ci ait passé un diagnostic de maturité dont le résultat final doit être égal ou supérieur à 50%. Ce diagnostic est réalisé par les account manager des 6 centres régionaux de l’AWEX.

2. L'espace disponible étant limité, les inscriptions seront acceptées, sous réserve de validité, dans l’ordre chronologique de réception du droit d’inscription dû à l’AWEX. Conformément à notre nouvelle approche clientèle, une priorité sera toutefois accordée aux entreprises à Haut potentiel d’internationalisation disposant d’un Passexport. Selon les surfaces qui seront octroyées, si les pavillons devaient être complets avant la fin de la date limite d’inscription, les demandes seraient enregistrées sur liste d’attente. 

Afin de gérer le plus efficacement possible l’organisation de la surface d’exposition réservée aux entreprises wallonnes, l’AWEX se réserve le droit, sur base des dossiers de demande, de décider de l’octroi définitif des emplacements et de la superficie pour chaque exposant au sein de la collectivité.

3. Un formulaire d’évaluation vous sera adressé par e-mail d’une part à l’issue du salon, et d’autre part à échéance de 6 mois pour nous faire part de vos perspectives de développement suite à votre participation.

N’HESITEZ PAS A CONTACTER NOTRE RESEAU POUR PLUS D’INFORMATIONS !

  • Les services de nos Conseillers Economiques et Commerciaux en poste en France ou dans les pays où vous souhaitez exporter (réseau à l'étranger) : ils se tiennent à votre disposition pour soutenir vos efforts de prospection.
  • Le département sectoriel, en particulier nos collègues dédiés au secteur Agrifood, Lucie LEJEUNE, Senior Agrifood Specialist et Eric LEJEUNE, Agrifood Business Developer, sont également à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches à l’international. Vous pouvez les contacter via l’adresse agrifood@awex.be.

COMMENT VOUS INSCRIRE ?

NOUVEAU ! Veuillez noter que préalablement à l’inscription à l’action par formulaire électronique, vous serez invité à approuver les conditions générales d’accès et de collaboration de l’AWEX dans le cadre de la nouvelle approche clientèle de l’AWEX .

Après avoir lu les conditions générales de participation aux collectivités d’entreprises, veuillez envoyer votre demande de participation par le biais du formulaire électronique avant le 30 avril 2024 au plus tard.

Maïté FERREIRA DE CRASTO en charge de ce dossier (02/421 85 13 – m.ferreira@awex.be ) se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Retour en haut back to top